mardi 14 mars 2017

La parfaite liste d'une névrosée de la gastro

La vache! Elle s'est encore pointée. Deuxième fois cet hiver. Paraît qu'à la naissance d'un enfant on reçoit en prime un abonnement gratis à la gastro. Pas eu l'occasion de l'annuler. Trop occupée que j'étais à vouloir mettre fin à celui des poches sous les yeux.

La gastro c'est ma hantise. Je gère rhume et otite comme une championne, mais le vomi... Je suis émétophobe. Je l'expliquais justement ici en novembre dernier:



Alors voilà que dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai assisté fiston malade pendant plus de 2 heures. Je suis demeurée relativement calme. Faut dire que je n'avais pas lésiné sur la planification de l'événement. Je l'avais bien en tête. Le set up gastro s'est donc fait en moins de 5 minutes. Voici ma liste que vous pourrez imprimer et faire plastifier (ou laminer) pour l'afficher sur la porte de votre salle de bain.



-Bol à vomir (Prière d'en avoir un qui ne sert qu'à cela, sinon ne m'offrez plus jamais de chips).

-Lingettes pour la bouche (La débarbouillette n'est pas assez hygiénique dans ce cas).

-Lingettes de désinfection (De type Lysol à senteur assez neutre pour ne pas augmenter la nausée de l'être concerné).

-Sac de plastique refermable (Pour jeter IMMÉDIATEMENT les lingettes hautement contaminées). 

-Sac de plastique refermable supplémentaire (L'autre pourrait se remplir plus rapidement que prévu ou être percé).

-Eau de javel (J'aime bien le format géant de chez Costco).

-Couverture (N'utilisez pas votre favorite. Ainsi vous ne l'associerez pas à ce malheureux événement dans le futur).

-Thermomètre (Ayez aussi un papier et un crayon pour noter la prise de température aux 10 minutes. Question d'avoir une historique si vous devez appeler le 911 en cas de détérioration dramatique de l'état du patient). 

-Pompe à savon bien remplie (Moi je la vérifie de toute façon au quotidien. Chaque fois que je me brosse les dents).

-Essuie-tout (Les serviettes lavables pourraient conserver de graves traces du virus qui vous contamineraient quelques jours plus tard alors que vous pensiez vous en être sauvés).

-Gastrolythe pour la réhydratation (J'achète celui en sachet. Si pratique! J'en trimballe toujours dans mon sac; dans la même pochette que les Tums, l'ibuprofène, l'acétaminophène, le Gravol, les pansements, le désinfectant, les tampons, les protège-dessous, les crayons de cire, les barres tendres, les mouchoirs, le baume à lèvre, la crème à mains et les lingettes).

-Verre d'eau (En plastique pour être certain de ne rien casser et de devoir quitter les lieux pour ensuite contaminer le reste de la maison. Un confinement est de mise jusqu'à ce que tout soit terminé et désinfecté).

-Gel anti-bactérien (Le gros format avec une pompe pour éviter de toucher au bouchon à chaque fois).

-Masque bleu (Si votre enfant en tolère la vision et qu'il n'a pas trop peur).

-Un élastique pour attacher vos cheveux (Quand les vomissements auront cessés, vous pourrez les laver à grands jets sous la douche).

Alors voilà. Si quelqu'un constate un manquement à cette liste, prière de m'en aviser. Un erratum sera alors émis.


2 commentaires:

  1. HI HI ! Vive le vomi Geneviève..ça vous fait sortir de votre zone de confort et c'est BON pour renforcer votre système humanitaire ( OUI, OUI..c'est BIEN humanitaire ! )pour le reste...vous êtes bien équipée pour faire face à l'intempérie! Un petit truc, coca-cola à la température de la pièce ( pas diète, pas 7up et PAS ginger ale ) avec du jus de citron ou de lime...un petit grand MIRACLE( un Mexicain m' a passé ce truc dans les années 90 lorsque j'a vais attrapé le Montezuma revenge à Mexico city...et ÇA marche!) Pour la diarrhée en eau et l'estomac qui tremble comme feuilles au vent,remède extra efficace ET disponible partout sur la planète ! Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Évelyne! À l'heure qu'il est le malade est top shape et la maman commence à se détendre... un peu!

    RépondreSupprimer